Évaluation des compétences
Blocs de compétences | Modalités d’évaluation du bloc de compétences |
Bloc 1 – Accompagnement et soins de la personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale |
Etude de situation Evaluation des compétences en milieu professionnel |
Bloc 2 – Evaluation de l’état clinique et mise en œuvre de soins adaptés en collaboration |
Etude de situation en lien avec les modules 3 et 4 Evaluation comportant une pratique simulée en lien avec le module 5 Evaluation des compétences en milieu professionnel Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 |
Bloc 3 – Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants |
Etude de situations relationnelles pouvant comporter une pratique simulée Evaluation des compétences en milieu professionnel |
Bloc 4 – Entretien de l’environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités en tenant compte du lieu et des situations d’intervention |
Evaluation à partir d’une situation d’hygiène identifiée en milieu professionnel Evaluation des compétences en milieu professionnel |
Bloc 5 – Travail en équipe pluri-professionnelle et traitement des informations liées aux activités de soins, à la qualité/gestion des risques |
Etude de situation pouvant comporter une pratique simulée Evaluation des compétences en milieu professionnel |
Modalités d’évaluation clinique :
À chaque stage les responsables de l’encadrement du stagiaire évaluent son niveau d’acquisition pour chacune des compétences.
Au terme des 4 stages, l’équipe pédagogique réalise le bilan des acquisitions de l’élève.