Évaluation des compétences

Blocs de compétences Modalités d’évaluation du bloc de compétences
Bloc 1 – Accompagnement et soins de la personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale

Étude de situation

Évaluation des compétences en milieu professionnel

Bloc 2 – Évaluation de l’état clinique et mise en œuvre de soins adaptés en collaboration

Étude de situation en lien avec les modules 3 et 4

Évaluation comportant une pratique simulée en lien avec le module 5

Évaluation des compétences en milieu professionnel

Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2

Bloc 3 – Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants

Étude de situations relationnelles pouvant comporter une pratique simulée

Évaluation des compétences en milieu professionnel

Bloc 4 – Entretien de l’environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités en tenant compte du lieu et des situations d’intervention

Évaluation à partir d’une situation d’hygiène identifiée en milieu professionnel

Évaluation des compétences en milieu professionnel

Bloc 5 – Travail en équipe pluri-professionnelle et traitement des informations liées aux activités de soins, à la qualité/gestion des risques

Étude de situation pouvant comporter une pratique simulée

Évaluation des compétences en milieu professionnel

 

Modalités d’évaluation clinique :

À chaque stage les responsables de l’encadrement du stagiaire évaluent son niveau d’acquisition pour chacune des compétences.

Au terme des 4 stages, l’équipe pédagogique réalise le bilan des acquisitions de l’élève.